Jussie : « Jouer le maximum de rencontres »
Rarement épargné par les blessures ces dernières saisons, l'ancien Lensois a vu arriver Francis Gillot, qui l'avait recruté lors de son arrivée à Lens. Sur le site des Girondins, Jussie évoque cette arrivée et ses objectifs pour la saison prochaine.
Tu as évolué en tant qu’attaquant à Lens. Là-bas, tu as déjà travaillé avec Francis Gillot. Tu le connais donc très bien…
Oui, tout à fait. C’est le coach qui m’avait demandé à quel poste je voulais jouer. Je pense qu’il a demandé la même chose à chaque joueur pour avoir des repères. Il ne connaissait pas le groupe. J’ai déjà joué avec lui en tant qu’attaquant. Cela me fait plaisir de le retrouver. Il agit de la même façon que lorsque je l’avais connu. Il est serein, et travailleur.
Que retiens-tu de la saison passée ?
Nous n’avons pas de bons souvenirs de la saison passée. Nous devions nous remettre en questioncette année. Cela a été le cas pour tous les joueurs. C’est cela qu’il faut retenir. Nous n’allons pas parler du passé toute notre vie. Nous avons une nouvelle saison à disputer. Il faut simplement que nous ne commettions pas les mêmes erreurs que l’année dernière.
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Personnellement, il s’agit de jouer le maximum de rencontres. Il faut enchaîner les bons matches, afin de faire une saison complète. Collectivement, nous n’allons pas parler de Ligue des Champions ou de titre, comme la saison dernière. Nous voulons retrouver ce que nous avons perdu.
Commenter cette actualité (...)