Collado : « J'espère que ce club va rebondir »

Pour Nord-Eclair, Francis Collado livre son sentiment sur la situation actuelle du Racing et sa saison calamiteuse. Et il aborde également, en quelques mots, son départ de Lens et les raisons de son départ.

Francis Collado, comment jugez-vous la saison du RC Lens ?
Surprenante. Je ne pensais pas qu'avec cet effectif très important - je ne sais pas si cela n'a pas été plus un handicap qu'un avantage d'ailleurs - Lens puisse se retrouver dans une telle situation. Je voyais plus le club dans les premières places que là où il se trouve actuellement. Pour moi, c'est véritablement une énigme. Ils ont quand même des joueurs de qualité en nombre. C'est un peu bizarre, mais il y a des saisons comme ça, où une équipe passe à côté.

La situation actuelle du RCL vous affecte-t-elle ?
Il y a encore des gens qui pensent que si le RC Lens en est là où il est, c'est presque de ma faute. Alors que j'ai vécu treize ans au club, les meilleures années, je suis parti quand j'ai compris, au moment où il y avait Daniel Leclercq, qu'on ne voulait plus trop de moi. Ce n'est pas moi qui ai fait ce que c'est devenu, c'est tout. Avec tout ce qu'on a construit, j'espère que ce club va rebondir. Ce n'est possible autrement quand on voit comment Gervais Martel se débat pour trouver des solutions. Bon, pour que le Racing descende en National, il faudrait vraiment une catastrophe.

Quel sera votre état d'esprit ce soir à l'heure des retrouvailles ?
Très franchement, je ne peux pas oublier que j'ai passé treize ans à Lens. Je ne serais pas partagé, mais je ne voudrais surtout pas que Lens se retrouve dans une situation difficile. On joue tous les matches pour les gagner. Mais j'ai participé à la construction d'une grande partie de ce club malgré ce que j'ai pris derrière la tête, très souvent de la part des supporters. Mais je reste très attaché au RCL.


Commenter cette actualité (...)