Vladimir Smicer sera à Lens ce soir
Ce soir, à l'occasion de Lens-Bordeaux, Vladimir Smicer sera dans les tribunes de Félix Bollaert. Cette venue est l'occasion pour La Voix du Nord de l'interroger sur ses souvenirs et sur la situation actuelle du Racing.
- L'occasion était belle...
« C'était prévu de longue date. Une autre fois j'espère. Je ne suis revenu qu'une fois à Lens, c'était avec Bordeaux. J'ai très envie d'y retourner, j'y ai tant de beaux souvenirs, avec le titre notamment, ou encore cette victoire à Wembley. Des moments très forts. Et puis venir à Lens aurait aussi été pour moi l'occasion de voir jouer le Bordelais Plasil. »
- Ils semblent bien lointains ces moments au regard de la situation du Racing.
« C'est difficile à croire. J'ai en mémoire un club qui jouait la Ligue des Champions, qui se battait pour des places européennes. J'ai du mal à ne pas imaginer Lens en première division. Surtout avec tous ces fans derrière. Et Gervais Martel a tellement donné pour ce club. Je ne connais pas bien la situation actuelle mais c'est réellement dommage de voir ça. Le Racing mérite la première division. »
- Avez-vous encore des contacts avec d'anciens Lensois ?
« Pas tellement, c'est vieux maintenant. J'avais encore des contacts avec Guillaume Warmuz lorsqu'il était à Monaco. J'ai vu que Jean-Guy Wallemme avait été entraîneur. Par contre, je vois encore de temps en temps Bruno Cheyrou avec lequel j'ai joué à Bordeaux et Liverpool. Il m'arrive parfois de rencontrer Patrick Wattebled qui est dirigeant à Lens et qui est délégué UEFA. Franchement, tout cela me donne très envie de revenir un jour à Lens. »
Commenter cette actualité (...)