Boukari : « A Rennes, c'est beaucoup plus tranquille »
Dans une interview accordée à La Voix du Nord, l'ancien Lensois revient sur sa nouvelle vie à Rennes, son transfert et ses retrouvailles avec le Racing ce week-end.
Son adaptation et les différences entre Rennes et Lens : « Il est clair que c'est assez bizarre. Ici à Rennes, c'est beaucoup plus tranquille. Cette sérénité me fait du bien. J'en avais besoin après ce que j'ai connu à Lens. Ce n'est jamais facile, lorsque vous évoluez dans un contexte compliqué sportivement. Là, je me lâche, je tente des trucs. Et je me suis très bien adapté à ma nouvelle équipe. »
Son transfert : « On avait discuté avec les dirigeants. On avait un accord et le président Martel a tenu sa parole. Je l'en remercie. » « Le club avait besoin d'argent. Si ça a pu l'aider... »
L'ambiance du stade de la Route de Lorient : « À ce niveau, c'est clair : le public lensois me manque un peu. Bollaert est un endroit unique, d'une chaleur légendaire. J'ai eu la chance de la côtoyer. C'est la force principale du Racing. Je vous le dis sincèrement : ça me ferait ch... de voir le club redescendre à la fin de la saison. »
Ses retrouvailles avec Lens : « Ce sera un match de foot, rien de plus. J'ai juste changé de côté. Lens a été un passage important dans ma carrière. J'y ai tout connu : la coupe d'Europe, la descente, et de multiples changements d'entraîneurs. » « Si je marque, je ne ferai pas trois tours de terrain, par respect. Ce sera juste une bonne chose pour mes nouvelles couleurs. Mais je n'en rajouterai pas. »
Et le titre ? : « Devenir champion de France ? Cela dépendra de nos résultats et de ceux de nos concurrents. Si je peux coiffer Lille sur le poteau (Rennes viendra défier le LOSC lors de la dernière journée),ça ne fera pas plaisir qu'à moi. Mais aussi aux supporteurs du RC Lens... »
Commenter cette actualité (...)