Olivier Frapolli (USBCO) : « On cherche un joueur pour remplacer Benjamin Gomel »
Prêté à Boulogne-sur-Mer en National par le RC Lens cet été, Benjamin Gomel est sur le départ des Maritimes depuis plusieurs semaines. En manque de temps de jeu, le jeune Lensois (20 ans) « n'a pas trouvé ce qu'il était venu chercher », expliquait ainsi l'entraîneur boulonnais Olivier Frapolli à Delta FM le 12 décembre dernier.
Alors que la trêve hivernale a débuté plus tôt que prévu pour l'USBCO en raison du report de la rencontre face à Bourg-en-Bresse vendredi dernier (la pelouse de la Libération était impraticable), le technicien a confirmé la volonté du club de la Côte d'Opale de remplacer l'ailier lensois : « On cherche un joueur pour remplacer Benjamin Gomel, qui devrait retourner à Lens. On va aussi être à l’affût des joueurs qui vont se retrouver sur le marché, afin de renforcer l’équipe. On ne cherche pas la quantité, mais plutôt la qualité. On a un rendement satisfaisant sur la première partie de saison, mais on a des ambitions. Si on la possibilité de se renforcer, on le fera. »
L'entraîneur a également fait le point sur la phase aller et le programme de la reprise pour Guillaume Beghin et ses coéquipiers : « On a 26 points en 16 matchs. C’est un bilan intéressant. La saison dernière, à la même période, on avait seulement 15 points. Et si on prend l’année civile, depuis le 1er janvier 2018, on totalise 53 points en 32 matchs. C’est très positif, et ça va nous permettre de travailler sereinement à la reprise. Il faudra être performant dès le départ car on a un calendrier très difficile en janvier. (...) Les joueurs ont un programme à respecter pendant les vacances, avec des consignes sur la pesée. Il y a un seuil de poids toléré : s’il est dépassé, ils seront sanctionnés financièrement. L’hygiène de vie fait partie du contrat d’un joueur de haut niveau. La reprise est prévue le 31 décembre, sauf si le match contre Bourg devait se jouer à la rentrée. Sinon, on jouera un match amical contre Le Touquet le samedi. »
Source :La Semaine dans le Boulonnais
Commenter cette actualité (...)