Un nouvel accès au stade Bollaert-Delelis bientôt réalisé

Stade Bollaert Delelis Tassette RC Lens
A la fin du mois de février, la circulation sur la voie ferrée Lens - Dunkerque connaîtra des perturbations pendant quelques heures, le temps d’y percer un nouveau passage.

Un nouveau pont et une nouvelle voie d’accès sont en construction et entreront en service avant l’Euro. Ce passage se situera entre la tribune Lepagnot et la boutique Emotion Foot. Il débouchera sur ce qui était le terrain Tassette, un terrain bien connu par les supporters lensois d'un certain âge, ceux qui ont suivi les entraînements du RC Lens jusqu’en 2000.

Cette nouvelle voie permettra de soulager le pont Césarine, un pont saturé depuis longtemps les soirs de matchs notamment. Ceux qui viennent du sud d’Arras et de Liévin auront alors le choix !

Le nouveau passage permettra non seulement aux piétons de passer, mais également aux voitures et aux bus. Ces bus, dit à haut niveau de service, comme des métros ou des trams, en passant régulièrement, désenclaveront le stade Bollaert-Delelis. Il sera alors plus aisé de venir au stade en se garant en amont Les parking du stade devraient connaitre une baisse d’affluence et la sortie devrait en être facilitée.

Cette percée entre dans le cadre d’un nouvel aménagement de la ville de Lens. Les parkings de Bollaert représentent un espace vide en plein centre de l’agglomération. Faut-il rappeler que les parkings étaient à l’origine la gare St Elisabeth, la gare des mines de Lens.

Pour relier, le Louvre-Lens, le stade Bollaert-Delelis et le centre ville, un nouveau passage s’imposait. Ce sera chose faite bientôt !


Commenter cette actualité (...)