Luc Dayan et les finances du RC Lens

Interrogé sur le site officiel du RC Lens, le président lensois aborde la question des finances, mais aussi la prochaine augmentation de capital du club, indiquant qu'il ne savait pas si gervais Martel y contribuerait ou pas.

Comment va le club financièrement ?
Cela va. On connaît à l'Euro près, la perte de l'année dernière. C'est précis. On connaît notre compte d'exploitation prévisionnel. C'est relativement précis. Et il y a effectivement tout ce qui se prépare, comme l'augmentation de capital qui permettra d'absorber les pertes. C'est ce qui, pour l'instant, nous mobilise le plus. Concernant l'effectif, il est en place...

Avez-vous des informations concernant ce que va faire Gervais Martel ?
Je l'ai vu au dernier match à Bollaert, contre Niort mais je ne sais pas du tout ce qu'il va faire ou ne pas faire... De toutes façons, soit il fait directement une offre de reprise au Crédit Agricole, soit il n'en fait pas. Après, l'opération d'augmentation de capital va être déclenchée. Soit il suit, soit il ne suit pas... C'est à lui qu'il faudra poser la question.

Cette augmentation de capital serait pour quand ?
Si tout se passe bien, notamment au niveau juridique, cela peut être terminé fin novembre. Au plus tard, ce sera mi-décembre... Mais le processus sera lancé à la fin de ce mois.


Commenter cette actualité (...)