Le Crédit Agricole communique sur son projet

Sur le site de La Voix du Nord, le Crédit Agricole Nord de France communique et explique sa position et son projet pour le RC Lens.

« Entré majoritairement au capital en mai 2011 lorsque, après sa descente en L2, le Club a dû faire face à des difficultés financières, le Crédit Agricole Nord de France a accompagné le RC Lens tout au long de la saison 2011/2012. En mai dernier, fidèle à ses engagements et aux accords de juin 2011, le Crédit Agricole Nord de France a échangé une lettre d’intention avec Monsieur Gervais Martel, visant à fixer les conditions et les délais d’une reprise du Club par son Président, avec l'appui de nouveaux soutiens financiers. Aujourd’hui, le Crédit Agricole Nord de France constate que les conditions pour que Monsieur Gervais Martel rachète les parts du RC Lens et redevienne majoritaire n’ont pas été réunies dans les délais définis. »

« Aussi, pour préparer l'hypothèse selon laquelle elle sera encore en position majoritaire au 1er juillet 2012 (…),  la Banque a présenté ce 12 juin à la DNCG son business plan 2012/2013. Ce plan s’appuie sur un projet sportif solide, en cours de finalisation ; ainsi que sur une équipe de direction expérimentée et  adaptée à ce projet. »

« Au-delà du 30 juin, le Crédit Agricole prendra toutes dispositions, dans le cadre d'une nouvelle gouvernance, pour associer de nouveaux investisseurs au capital du Club et ce, afin de mettre en œuvre un projet sportif nouveau pour le retour du RC Lens parmi l'élite du football en France. »

« La Banque réaffirme son appui au projet de modernisation du Stade Bollaert, dont le montage est à l'étude en perspective de l'Euro 2016, sous l'égide de la Région Nord-Pas de Calais ; le Crédit Agricole Nord de France travaille quotidiennement à trouver une solution avec les services de la Région et les diverses parties prenantes publiques et privées. »


Commenter cette actualité (...)