Vers un retour de Gervais Martel à la tête du RC Lens ?
Alors qu'il avait annoncé la présence d'un investisseur dans les travées de Bollaert hier soir, Luc Dayan a confirmé que cet investisseur était bien présent mais sans en dévoiler le nom. Clause de confidentialité oblige ou alors décision prise par ce groupe qui préfère qu'on ne sache pas qui ils sont au cas où ils décideraient de ne pas faire d'offre ? Toujours est-il que, contrairement à ce qu’espéraient de très nombreux supporters lensois, à savoir découvrir le nom de ce fameux groupe, ce samedi, ce groupe reste toujours aussi mystérieux.
Rien de nouveau ?
Alors peut-on dire qu'il n'y a rien de nouveau finalement ? Pas du tout car, si on ne connaît toujours rien sur ce fameux investisseur ou repreneur (la seconde option semble être la plus probable), une information importante a été divulguée par Luc Dayan. Oui, il y a bien un second groupe. Ou plutôt une personne, car cela reste à définir. Cette personne n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Gervais Martel.
Alors pourquoi cela reste à définir ? Tout simplement car, pour le moment, personne ne sait si Gervais Martel sera en mesure de reprendre le club en ayant un ou plusieurs groupes à ses côtés. Dans ce cas, il aurait des comptes à rendre et ne pourrait plus prendre des décisions qu'avec l'accord de ce ou ces groupes ? Ou alors selon certains bruits, l'ancien président du RC Lens aurait monté son propre dossier avec de l'argent qu'on lui prêterait ou, plus probablement, des investisseurs qui le suivraient ? Tout cela reste encore flou pour le moment.
Gervais Martel, oui mais…
Si Luc Dayan a bien confirmé que Gervais Martel était le second dossier, il a également tenu à préciser que, pour le moment, Gervais Martel était toujours au travail pour finaliser son dossier sur le plan du financement. Pour être clair, cela va veut dire que Gervais Martel n'aurait toujours pas bouclé son dossier et qu'il serait toujours à la recherche de fonds, ce qui n'est pas un petit détail quand on veut racheter un club.
Le président lensois a également précisé que l'ancien patron du club lui avait affirmé qu'il ne mettrait pas de bâtons dans les roues en cas d'offre du premier groupe alors même que celui-ci n'aurait toujours pas réglé son dossier. Pour le coup, on rappelle que Gervais Martel dispose d’un droit de préemption, lui donnant 30 jours après l'offre formulée par le premier groupe pour s'aligner sur l'offre qui a été faite. Vous me suivez toujours ? Oui, je vous l'accorde : si on n’a pas suivi cette affaire depuis le début, on pourrait se croire dans Les Feux de l'Amour.
Que Gervais Martel soit toujours sur le coup mais, dans le même temps, qu’il n’ait toujours pas bouclé son dossier selon Luc Dayan, est-ce une vraie nouvelle ?
Europe-Mercato affirme que Gervais Martel va reprendre le club !
Pour beaucoup, ce qu'a déclaré Luc Dayan laisse penser que Gervais Martel est encore loin de reprendre la direction du RC Lens. Mais notre site partenaire Europe-Mercato affirme ce samedi matin, dans un article intitulé Exclusivité EM : Martel, jeu, set et bientôt match, que « selon leurs sources, le projet du grand manitou du Racing serait le plus abouti et devrait aboutir. »
Alors vrai ou faux ? Difficile de savoir mais les indices s’accumulent. À l’article d’Europe-Mercato s’ajoutent la présence, constatée depuis quelques temps, de Jocelyn Blanchard dans les environs du RC Lens et la confirmation de Luc Dayan que Gervais Martel est bien dans la course. Aujourd'hui, on ne peut pas zapper la possibilité d’un retour aux commandes de l’emblématique président lensois.
Tout comme pour nos joueurs, il est vraiment temps que la saison se termine pour les supporters aussi et que tout soit réglé car, aujourd’hui, il devient difficile d’essayer de comprendre et surtout de démêler le vrai du faux avec toutes ces infos.
Doms
Commenter cette actualité (...)