RC Lens - RC Strasbourg : Les notes MadeInLens

2185 RCLRCS

Voici les notes MadeInLens pour le match RC Lens - RC Strasbourg qui s'est joué ce samedi. Les lensois enregistrent une victoire 3 buts à 1.

Largement dominateurs durant 30 minutes, les lensois se sont relâchés ensuite avant la mi-temps pour concéder le but du 2-1. Florian Sotoca a rapidement scellé le score au début d'une seconde période plus équilibrée mais toujours à l'avantage des sang et or. Les joueurs en forme de ce début d'année (Andy Diouf, et surtout David Pereira Da Costa) ont continué de l'être, rejoints par un Elye Wahi à l'efficacité enfin retrouvée.

Lens reste sur trois victoires en championnat, et recolle aux places européennes au classement, avant de recevoir Fribourg en Ligue Europa.

SAMBA (7) : Battu sur un cafouillage au terme de la période de relâche de ses coéquipiers, il a eu moins de travail que la semaine passée à Nantes, mais a répondu présent, comme d'habitude.

MEDINA (6) : Il a réalisé un bon match mais à son décrédit il a aussi été de la prise à deux échouée menant au but strasbourgeois.

DANSO (7) : Sa lecture du jeu lui a permis d'intercepter la plupart des ballons menant aux attaquants strasbourgeois.

GRADIT (7) : Pour son "retour" à la compétition après n'avoir joué que 45 minutes en deux mois, il a répondu présent tout le long du match.

AGUILAR (7) : En tant que piston droit à nouveau, il a exploité son couloir durant la première demi-heure de jeu où les lensois ont dominé sans partage. Plus en retrait ensuite.

CHÁVEZ (6.5) : Il aurait pû ouvrir le score dès la troisième minute. L'équatorien a réalisé un nouveau match sérieux, où il semble définitivement avoir intégré les principes de base du système de Franck Haise. Il a aussi montré les qualités de son pied gauche. Son apport offensif est encore très brouillon, notamment sur ses montées.

DIOUF (7) : Dans la lignée de ses prestations cette année, il a signé un match intéressant. Les différences qu'il réalise devant la surface se font de plus en plus décisives.

EL AYNAOUI (7) : Son poste un peu plus en retrait d'Andy Diouf le laisse un peu plus dans l'ombre, mais il semble désormais que Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy devront cravacher pour le sortir de sa place de titulaire. Il a pris plus de libertés une fois le score acquis.

PEREIRA DA COSTA (8) : Le MVP de ce match, avec un nouveau but et une passe décisive à la clef. On retrouve le DPDC de 2021 et 2022, décisif à quasiment chaque rencontre. Son entente avec Elye Wahi a porté ses fruits sur le terrain.

SOTOCA (8) : L'intarissable Florian Sotoca a fait très mal aux strasbourgeois. De part son placement d'abord, mais aussi sur deux de ses accélérations qui se sont révélées décisives sur son but notamment, inscrit en renard des surfaces.

WAHI (7) : Il a inscrit des buts plus difficiles, mais celui-ci fait beaucoup de bien au jeune attaquant, et son émotion était clairement visible. Toujours un peu esseulé, il n'a pas eu beaucoup de ballons mais a cette fois-ci réussi à ouvrir le score.


Commenter cette actualité (...)