Lens - Lorient : Les notes MadeInLens
Suite à la victoire clef contre l'ex-leader lorientais, voici les notes Made In Lens. Majoritairement très combatifs, les lensois ont été solidaires pour aller chercher une victoire importante qui en fait les nouveaux leaders du championnat, face à une très bonne équipe bretonne. Seul bémol, la prestation de G. Robail à qui P. Montanier devra soumettre une concurrence accrue une fois Jules Keita et Benjamin Moukandjo fin prêts.
Leca (8) : Un nouveau grand match de J-L. Leca qui a effectué des parades décisives, jusqu'à la fin de match où il sauve les trois de la victoire et non plus le simple 0 - 0. Une belle clean-sheet face à un bel adversaire.
Michelin (7) : A bien couvert son côté droit alors que l'adversaire était coriace. Pas avare de courses - en progression.
Doucouré (7) : Placé en défense centrale par P. Montanier, qui avait perdu Fortès et Gradit, il a montré une excellente polyvalence et a rendu la confiance placée en en lui. A revoir à son poste naturel, néanmoins.
Diallo (6) : De mieux en mieux dans cette défense lensoise, il a imposé un défi physique aux attaquants lorientais. Toujours quelques petites passes dangereuses qui nous empêche de qualifier son match de "bon".
Radovanovic (7) : Une nouvelle fois le précieux et coriace guerrier que l'on connait. Toujours au combat, on regrette quelques dégagements pas assez incisifs lorsque les lorientais faisaient l'assault de la cage de Leca.
Haïdara (7) : Peut-être un de ses matchs les plus complets avec le racing. Présent défensivement, il a pû compter sur Radovanovic pour bloquer les dédoublements lorientais. A aussi apporté offensivement en étant plus juste techniquement.
Cahuzac (7) : Son équipe a certainement pû compter sur lui dans cette atmosphère délétère instaurée par les lorientais. Galvanisé par le but de T. Mauricio, il a tenu la baraque, protégeant sa défense jusqu'au bout.
Gillet (8) : Le capitaine a encore été le métronome de l'équipe lensoise. N'hésitant pas à se projetter, c'est lui qui provoque le pénalty vainqueur.
Mauricio (8) : Un match complet du meneur. Outre un pénalty pas facile à transformer vu l'enjeu, il s'est montré très disponible mais peu servi en 1ère mi-temps.
En seconde, il s'est montré plus proche de ses vis-à-vis en effectuant un pressing intense.
Remplacé par Perez après son but, il a pû savourer une standing ovation de la part de Bollaert-Delelis.
Robail (3.5) : Le seul gros bémol de l'après-midi. Bien que souvent servi et à l'aise balle au pied, il a multiplié les mauvais choix et fait preuve d'une inefficacité qu'un prétendant à la montée ne peut se permettre arrivé au tiers du championnat et face à un concurrent direct. Un problème de gestion de la pression?
Remplacé par Banza qui a été très proche d'inscrire le but du break.
Sotoca (7) : Plus que jamais à l'aise dans son rôle de pivot, il a mis la pression sur la défense bretonne. Jamais avare d'efforts, il a eu moins d'opportunités cette fois-ci. A confirmer statistiquement.
Montanier (6) : Le coach lensois a fait les bons choix d'hommes (hormis le cas Robail) pour contenir les lorientais. Averti puis expulsé en début de seconde période sur un quiproquo avec le quator arbitral très partial, et donc mauvais. Une drôle d'après-midi qui se termine avec trois points en poche, et lui donne donc raison.
Commenter cette actualité (...)