Conseil d'administration de la LFP: Le RC Lens monte en Ligue 1!
La LFP a rendu ses premières décisions officielles cet après-midi. Un verdict très attendu qui donne une direction qu'il sera difficile de voir désormais changer, même si s'en suivront encore d'autres confirmations notamment dans les assemblées générales des instances prévues en mai qui devront se prémunir par des textes d'éventuels recours de clubs se sentant lésés.
Mais avec le vote d'un arrêt de la saison 2019-2020 entériné avec le principe d'un classement figé, assortis de deux montées,le RC Lens retrouve aujourd'hui l'élite du football français, après l'avoir quittée en 2015 et avoir ratée de peu la montée en 2017 puis 2019.
Mise à jour 17h30 : Précisions sur les propos de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP:
"Les montées et descentes seront débattues lors de l'AG du 20 mai prochain"
La notion de deux montées et deux descentes sans barrages est elle actée cet après-midi. Les scénarios de calcul faisant tous état d'une montée du RC Lens, la montée du racing est donc de toute façon officielle. Il est également probable que cette citation reprise par BeIn Sports sur son compte twitter, fait état des montées de National en Ligue 2 uniquement.
Le championnat lui est encore loin d'avoir commencé, la situation sanitaire et les décisions gouvernementales ne permettant pas de reprendre celui-ci avant début septembre. Le mercato lui, est officieusement déjà d'actualité, même si les nécessaires mouvements de fonds ne lui permettront pas de démarrer rapidement.
Commenter cette actualité (...)