Une officialisation attendue autour du 18 janvier pour un RC Lens féminin, Arras FCF et Hénin-Beaumont encore en course

Stade Bollart Delelis RC Lens 02
En retard sur le sujet parmis les clubs professionnels français, le RC Lens travaille concrètement, depuis plusieurs mois, au lancement de son équipe féminine. Un lancement qui devrait intervenir dès la saison prochaine (2019-2020) et qui se fera au travers d'une fusion avec club féminin déjà existant. Hénin-Beaumont (Régional 1) et Arras FCF (Division 2) sont encore en course, explique La Voix du Nord ce mercredi.

Après le dépôt de leur dossier à la mi-novembre, les deux clubs sont convoqués par le club lensois - qui affirme ne pas encore avoir fait son choix - pour un oral à la Gaillette dans la matinée de ce samedi 22 décembre. Le RC Lens devrait quant à lui officialiser le projet choisi autour du 18 janvier précise le quotidien régional, ce qui doit permettre au RC Lens de valider le projet d'absorption choisi d'ici au 31 mars auprès de la FFF, date butoir pour pouvoir aligner une équipe dès le prochain exercice. Le dénouement est proche, donc.

Des arguments de chaque côté, probablement pas « d'alliance »

Les deux clubs ont des atouts à faire valoir, puisqu'Hénin dispose d'un véritable savoir-faire en matière de formation, comme le rappelle La Voix du Nord, alors qu'Arras FCF évolue déjà en deuxième division et pourrait représenter un gain de temps pour le RC Lens. L'hypothèse évoquée un temps d'une alliance entre les clubs paraît peu probable compte tenu de la forte rivalité qui s'est créée entre les deux clubs féminins au grès des longues discussions.


Commenter cette actualité (...)