Thierry Ambrose : « Marquer à Bollaert, c'était un truc de malade »
Prêté cet été au RC Lens par Manchester City, Thierry Ambrose réalise une montée en puissance très intéressante. Après le premier quart du championnat, l'attaquant revient sur son arrivée en Artois et ses objectifs personnels et collectifs cette saison.
« Parce que les supporters font partie des meilleurs en France. Pour moi, ils sont dans le top 5. Je ne regrette pas du tout mon choix, je suis bien ici. Tout le monde m’a bien accueilli. D’un point de vue collectif, j’espère qu’on va monter en Ligue 1. Après, au niveau personnel, j’espère jouer le plus de matchs et être décisif. C’est un championnat difficile. Il y a beaucoup d’agressivité et d’impact dans les duels. »
Marquer son premier but à Bollaert-Delelis (le 18 août contre l'ESTAC Troyes, 2-0) a été un grand moment pour l'attaquant de 21 ans : « C’était un truc de malade ! J’en avais carrément des frissons. Voir tous les supporters scander ton nom, c’est quelque chose. En fait, ce qui m’a le plus choqué, c’est que tout le monde attendait mon premier but. Les supporters me disaient : « On est à fond avec toi, on attend ton premier but ». Ça m’a vraiment encouragé à donner plus. Je ne suis pas déçu des supporters. »
Source :Onze Mondial
Commenter cette actualité (...)