Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Modibo Sagnan
Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.
Et après Guillaume Gillet hier, continuons avec Modibo Sagnan aujourd'hui.
La saison de Modibo Sagnan :
Environ 5 millions d’euros : c’est la somme dépensée par la Real Sociedad pour s’attacher les services du jeune défenseur lensois (20 ans). Autant dire que ce transfert, conclu en janvier, a fait un bien fou à la trésorerie lensoise. Prêté dans la foulée jusqu’à la fin de saison par le club espagnol, Modibo Sagnan n’a plus foulé les pelouses de Ligue 2. Auparavant, profitant de la blessure d’Aleksandar Radovanovic, il avait su se faire une place dans l’axe central. 8 fois titulaire (et entré 3 fois en jeu), il avait plutôt correctement tenu sa place sans signer de prestation époustouflante. Le retour de blessure de Jean-Kevin Duverne l’a renvoyé définitivement sur le banc d’où il n’est plus sorti. Ce très jeune joueur a donc fait le pari de s’exiler dans un championnat relevé. Sportivement, le défi n’est pas simple : les avants-centres adverses sont d’un tout autre niveau. Souhaitons lui bonne chance pour cette nouvelle aventure.
Note : 5/10
Quand Philippe Montanier a fait appel à Modibo Sagnan, ce dernier a assuré correctement l’intérim, sans fioriture. Désormais, il évoluera en liga espagnol sous les couleurs de la Real Sociedad.
Nicolas Zatti
Commenter cette actualité (...)