Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin de Cheick Doucouré

Cheick Doucoure RC Lens 03
Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Jean-Louis Leca hier, continuons avec Cheick Doucouré aujourd'hui.

La saison de Cheick Doucouré :

À 19 ans, le jeune Malien, que l’on n’attendait pas à pareille fête, est une des révélations de la saison. Arrivé en février 2018 sur la pointe des pieds, Cheick Doucouré a été lancé dans le grand bain par Philippe Montanier. Au final, il aura joué 27 matchs dont 24 en tant que titulaire (2 buts inscrits). Certes, il a connu quelques trous physiques au cours de la saison mais dans l’ensemble, il a répondu présent quand on a fait appel à lui.

Disposant de qualités athlétiques et techniques intéressantes, ses performances ne sont pas restées sans éveiller l’intérêt des recruteurs… Le Racing va t-il réussir à conserver ce très jeune joueur ? La question reste actuellement sans réponse. Quelques clubs de Ligue 1 sont à l’affût. Mais il n’est pas non plus impossible d’envisager que le Malien prolonge son aventure sous le maillot Sang et Or au moins une saison supplémentaire.

Note : 6/10

Une des révélations de l’année. A 19 ans, l’international malien a su saisir sa chance en participant à près de 30  matchs. Son avenir reste pour le moment en suspens.

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)