Saison 2018-2019 du RC Lens : le bulletin d’El-Hadji Ba

El Hadji Ba RC Lens 03
Avec la fin de saison du RC Lens vient l'heure des bilans et, comme la saison passée, l'équipe de MadeInLens.com procède aux évaluations de l'ensemble de l'effectif Sang et Or. Durant les prochains jours, chaque joueur recevra son bulletin avec les commentaires sur sa saison, l'analyse de son parcours lors de cet exercice en Ligue 2.

Et après Souleymane Diarra hier, continuons avec El-Hadji Ba aujourd'hui.

La saison d’El Hadji Ba :

Arrivé libre en provenance de Sochaux, El-Hadji Ba a connu une saison contrastée. Son début de championnat a été une réussite - Il a d’ailleurs enchaîné les titularisations - avant de plonger physiquement et de perdre progressivement sa place. Au total, il aura joué 28 matchs dont 24 en tant que titulaire. Que retenir de ses performances ? Ce joueur de 26 ans a une « grosse caisse » et n’est pas maladroit dans l’orientation du jeu. C’est ce qui a fait sa force en début de championnat où sa qualité de passe permettait de casser des lignes. Malheureusement, cela n’a pas duré. Est-ce dû à un contre-coup physique mais toujours est-il qu’il a été très souvent sanctionné, notamment car il arrivait en retard dans les duels (8 jaunes et 1 rouge).

Autant la fin de saison du Racing a été palpitante, autant la sienne s’est résumée à prendre place sur le banc des remplaçants voire dans les tribunes. Nous ne sommes pas assurés de revoir El-Hadji Ba sous les couleurs lensoises puisqu’il fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus en cas d’offre...S’il devait rester, ce sera compliqué pour lui de retrouver le devant de la scène sauf à ce qu’il retrouve toutes ses sensations.

Note : 4/10

Il a réalisé un bon début de championnat avant de perdre progressivement le fil. Très souvent sanctionné par le corps arbitral pour excès d’engagement, El Hadji Ba a peu à peu disparu de la circulation. Pourrait quitter le club.

Nicolas Zatti


Commenter cette actualité (...)