Philippe Montanier : « On n'a pas pu avoir tous les joueurs que l'on avait ciblés »

Philippe Montanier RC Lens 01
Le mercato hivernal s'est terminé ce jeudi soir à 23h59, et s'est au final avéré peu agité pour le RC Lens, qui n'a enregistré qu'une arrivée et a vécu peu de mouvement. En conférence de presse ce jeudi avant la réception de l'AS Béziers lundi soir (20h45, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM), l'entraîneur lensois Philippe Montanier a dressé un bilan d'une période de transferts dont il ne se montre pas totalement satisfait.

« On n'est pas satisfait de ce mercato car on n'a pas pu avoir tous les joueurs que l'on avait ciblés. » « On a suivi Steven Fortes, on le connaissait bien, on le voulait et on a trouvé un accord avec Toulouse FC. Tout s'est bien goupillé, tout le monde avait envie. Et on a vu le résultat à Troyes où il a fait une bonne prestation. » « Je n'ai pas cédé à la tentation de prendre un joueur juste pour prendre. J'ai confiance en mon groupe, je sais de quoi il est capable ! On va tout faire pour ! Une recrue doit amener une plus-value. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine. » « Dans les transferts que l'on n'a pas pu réaliser, ce n'était pas dû à un problème financier. »

Le technicien est également revenu sur le cas de Modibo Sagnan, transféré à la Real Sociedad mais prêté jusqu'à la fin de la saison en Artois : « On souhaitait prolonger Modibo Sagnan. Mais on s'est tous retrouvé dans une position où, à un an de la fin de son contrat, on ne pouvait pas rivaliser face à un club comme la Real Sociedad. Tout est positif pour Modibo Sagnan même si, en tant qu'entraîneur, je préfèrerais miser sur les jeunes. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)