Officiel : Simon Banza prolonge d'une saison au RC Lens

Simon Banza RC Lens
Victime cette saison d'une rupture des ligaments croisés, Simon Banza n'a pas encore pu prouver ses qualités avec l'équipe première du RC Lens. Pour autant, le club lensois a accordé une belle marque de confiance à son attaquant qui a prolongé son contrat d'une saison, comme cela a été annoncé ce jeudi sur le site officiel du club sang et or.

Simon Banza avait signé son premier contrat professionnel en mars 2016 et avait été prêté à l'AS Béziers, puis à Titus-Pétange au Luxembourg - où il avait inscrit 13 buts en 21 matchs - la saison passée. De retour de prêt cet été au RC Lens, l'attaquant s'était blessé au début du mois de juillet lors du stage de préparation au Touquet. Absent pour de nombreux mois, il n'en conserve pas moins un beau potentiel aux yeux des dirigeants lensois.

« Lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous »

« Simon Banza était revenu de prêt la saison dernière, explique le Directeur sportif du RC Lens, Eric Roy. Il avait fait une très bonne impression à Philippe Montanier pendant la préparation. Malheureusement, il s’est blessé aux croisés et ce n‘est pas une petite blessure. Il lui restait un an de contrat et notre responsabilité était de lui permettre de se rééduquer tranquillement et de revenir plus fort avec nous. C’est dans ce cadre que l’on a souhaité lui donner une année supplémentaire. »

Le jeune attaquant s'est aussi montré ravi de sa prolongation au sein du club artésien : « Je suis très content de renouveler une année avec le RC Lens, mon club formateur. Je suis blessé aux croisés depuis quelques mois et cette prolongation montre que le club a vraiment confiance en ses jeunes et en moi. C’est une preuve indéniable ! Je suis ravi et je remercie le club, les dirigeants, le coach, le staff sportif et le staff médical qui ont tout fait pour que je revienne vite. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)