L'équipe de France est championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire
La France se souviendra de ce dimanche 15 juillet 2018, jour de sacre, jour de titre, jour d'Or : la France est championne du Monde pour la deuxième fois de son histoire. Une joie immense pour tout un pays qui bascule dans la joie et l'euphorie, 20 ans après avoir accroché la première étoile sur le maillot tricolore.
Les Bleus ont d'abord ouvert le score sur un but contre son camp de Mandzukic à la 18e, avant que Perisic n'égalise suite à un bel enchaînement dix minutes plus tard. Griezmann redonnera l'avantage aux Bleus à la 38e sur un pénalty, l'équipe de Didier Deschamps revenant aux vestiaires avec un avantage assez heureux.
C'est avec un froid mais extraordinaire réalisme que Raphaël Varane et ses coéquipiers feront définitivement basculer la rencontre du bon côté. Par Pogba d'abord, suite à un excellent débordement de MBappé (59e) puis par ce même MBappé d'une superbe frappe de l'entrée de la surface (65e). La boulette d'Hugo Lloris, qui offre quelques minutes plus tard un but à Mandzukic (69e), ne changera rien : les Bleus. Sont. CHAMPIONS. DU. MONDE !
Un immense bravo et merci à cet effectif aux valeurs superbes et à l'abnégation à toute épreuve ! Bravo et merci, à Raphaël Varane, cet incroyable talent dont l'aventure a débuté dans le Bassin Minier et dont le destin s'écrit plus que jamais en or !
Commenter cette actualité (...)