L'ANS dénonce les gardes à vues de supporters lensois et un préfet « pompier pyromane »
Interdits de déplacement à Metz ce samedi par la Préfecture de Moselle, les supporters lensois avaient décidé de faire entendre leur cause et plusieurs groupes avaient appelé à se déplacer malgré tout. S'ils ne sont pas parvenus à atteindre le parcage du stade Saint-Symphorien, malgré le soutien des supporters messins et le respect des consignes de l'arrêté, plusieurs supporters ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Ainsi, dans un communiqué, l'Association Nationale des Supporters dénonce un « niveau d'incompétence rarement vu » et une « préfecture restée sourde aux propositions des supporters lensois d'encadrer leur déplacement de manière raisonnable. »
« Le jour du match un miracle s'est produit. Les forces de l'ordre qui n'étaient soit-disant pas disponibles pour encadrer les supporters lensois se sont multipliées comme des petits pains et ont traqué les supporters lensois ayant choisi de se rendre au match en respectant les termes de l'arrêté (...). Après le match, la Préfecture a choisi d'aller toujours plus loin dans l'absurdité en multipliant les gardes à vue dont certaines sont encore en cours » indique notamment l'ANS, qui dénonce un « Préfet pompier pyromane » et apporte son « soutien plein et entier aux supporters lensois ».
Le communiqué :
Communiqué ANS:
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 2 septembre 2018
Metz-Lens, un préfet pompier-pyromane
"L'ANS apporte son soutien plein et entier aux supporters lensois. Elle soutiendra toute action pacifique de désobéissance civile destinée à défendre nos libertés."
Plus que jamais, supporter n'est pas un crime. pic.twitter.com/f20gTOOPPf
Commenter cette actualité (...)