Jérémy Sauvage (Red Tigers) et le Noël des Enfants : « Le club, les partenaires et les supporters se sont tellement investis »
Cette année 2018 ne fait pas exception, les Red Tigers ont à mise en place le Noël des Enfants, opération visant à collecter des jouets pour les enfants du Centre Hospitalier de Lens et du centre Saint-Exupéry à Vendin-le-Vieil. Une édition une nouvelle fois réussie et qui aboutira le 19 décembre prochain avec la distribution des cadeaux collectés à Bollaert-Delelis par des joueurs du RC Lens.
Jérémy Sauvage, l'un des co-créateurs de l'opération, loue l'investissement du club, des partenaires, dont certains ont donné jusqu'à 15.000 euros, et des supporters : « Franchement, les joueurs se sont encore investis à fond. Cette année, le club, les partenaires et les supporters se sont tellement investis, qu’on peut aider les enfants toute l’année. Et du coup, on peut spécifiquement destiner les jouets récoltés au stade pour le Noël des enfants. »
La réussite de l'opération permet en effet d'affecter les jouets donnés à Bollaert-Delelis à la distribution au CH de Lens le 19 décembre, mais la générosité du club et des partenaires permettra de faire durer « Noël toute l'année », explique Jérémy Sauvage : « C’est un retour aux sources en quelque sorte. Cette année, il (le club) a mis à disposition 16 abonnements à l’année pour les enfants, qui peuvent suivre à tour de rôle des matchs en tribune Xerxès, contre 10 abonnements l’an passé. Six sont décernés aux enfants de la pédopsychiatrie du CH Lens, six à la pédiatrie, et six pour le centre Saint-Exupéry à Vendin-le-Vieil. »
Source :L'avenir de l'Artois
Commenter cette actualité (...)