Discipline : Le dossier du comportement des supporters lensois face à Grenoble mis en délibéré
Ce mercredi, la commission de la discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publiques ses décisions en matière de suspensions et de sanctions pour la Ligue 2.
Le RC Lens est concerné, puisque l'instance a décidé de mettre en délibéré le dossier concernant l'usage d'engins pyrotechnique par des supporters lensois face à Grenoble, le 24 novembre dernier. Après les déplacements à Nancy le 10 août et à Niort le 24 septembre, il s'agit du troisième dossier de ce type cette saison du côté du Racing.
A noter que la commission de discipline a décidé d'infliger trois matchs de suspension au milieu de terrain de l'AC Ajaccio Alliou Dembélé, qui manquera la rencontre de la 19e journée face au RC Lens le 22 décembre prochain. Enfin, Valenciennes écope de 26.000€ d'amende pour l'usage d'engins pyrotechniques par ses supporters lors du derby face au RC Lens, le 10 novembre.
Les sanctions pour la Ligue 2 :
Trois matchs de suspension : Alliou Dembele (AC Ajaccio)
Un match ferme : Cyriaque Rivieyran (Chamois Niortais FC), David Gomis (GFC Ajaccio)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 décembre 2018 à 0h00 : Alexis Araujo (GFC Ajaccio), Christophe Mandanne (Berrichonne de Châteauroux), Nama Fofana (Berrichonne de Châteauroux), Samba Camara (Le Havre), Ousmane Kante (Paris FC)
Commenter cette actualité (...)