Discipline : Dossiers classés pour le comportement des supporters du RC Lens à Niort et contre le Gazélec
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP s'est réunie et a rendu publiques ses décisions en matière de suspensions et de sanctions pour la la Ligue 2.
Une commission plus que chargée puisque les sanctions et délibérations furent légion ce mercredi soir, notamment en ce qui concerne les dossiers impliquant le comportement des supporters lensois à Niort et contre le Gazélec (8e et 11e journées). Deux dossiers qui concernaient l'usage d'engins pyrotechniques par des supporters et qui ont finalement été classés après les « mesures tangibles » prise par le club lensois.
A noter également que le havrais Amos Youga, coupable d'un tacle assassin sur El-Hadji Ba et expulsé samedi dernier (défaite lensoise 2-1) a écopé de deux matchs de suspension, alors que le Castelroussin Jérémy Livolant est suspendu pour un match et manquera le déplacement à Bollaert samedi (15h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).
Les sanctions pour la Ligue 2 :
Sanctions joueurs :
Deux matchs de suspension : Amos Youga (Le Havre)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Josema (Sochaux)
Un match ferme : Jonathan Rivierez (Metz), Jérémy Livolant (Châteauroux)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 6 novembre 2018 à 0h00 : Ferris N’Goma (Brest), Gaëtan Belaud (Brest), Habib Diallo (Metz), Houboulang Mendes (Lorient), Quentin Bena (Niort), Nando (Sochaux), Baptiste Aloe (Valenciennes)
Commenter cette actualité (...)