Deux profils espérés par Philippe Montanier au mercato hivernal
En bonne position au classement malgré une passe un peu plus compliquée en novembre (32e, 32 points), le RC Lens en termine avec l'année 2018 et sa phase aller ce samedi après-midi face à l'AC Ajaccio (15h, à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM). Le club sang et or se projette ainsi sur son mercato hivernal, et Philippe Montanier a confirmé ce jeudi son souhait de voir deux recrues rejoindre son effectif.
Deux profils avaient déjà évoqués début décembre et sont espérés par le technicien, indique La Voix du Nord : un défenseur capable à la fois de jouer dans l'axe et sur les côtés, ainsi qu'un « joueur polyvalent, capable d'apporter des solutions devant ».
Pour le premier profil, c'est surtout la blessure d'Aleksandar Radovanovic qui a incité les dirigeants à se mettre en quête d'un nouveau profil défensif, Philippe Montanier ne disposant que de trois défenseurs centraux (Saïf Tka, Mehdi Tahrat et Modibo Sagnan) voire quatre avec Jean-Kévin Duverne dont la reprise est programmée en février. Pour le profil offensif, le quotidien régional indique aussi que, selon ses informations, ce serait surtout un joueur disposant d'expérience en Ligue 2 qui serait recherché. Un apport intéressant au regard de la jeunesse de l'effectif lensois.
Enfin, le Racing et son directeur sportif Eric Roy vont tenter de trouver des solutions pour Filip Markovic et Moussa Maazou, les deux « lofteurs » n'entrant pas dans les plans de Philippe Montanier depuis le début de saison. Toutefois, ce ne sera pas chose aisée puisque le premier n'a eu, selon La Voix du Nord, pratiquement aucun contact avec d'autres clubs depuis l'été dernier, alors que le second a refusé plusieurs offres.
Commenter cette actualité (...)