Depuis son licenciement du RC Lens, Hervé Arsène a « coulé, vraiment sombré »

Herve Arsene RC Lens 01
Licencié cet été après trente ans passés au RC Lens, l'ancien joueur et éducateur des Sang et Or Hervé Arsène vit une période très difficile. Dans une interview accordée à La Voix des Sports, il a ainsi laissé transparaître beaucoup d'incompréhension et de tristesse après avoir énormément donné au club artésien.

« On me l’a annoncé en août, ce qui n’est pas la meilleure période pour retrouver un club. Depuis, j’ai coulé, vraiment sombré. Les regards extérieurs sont durs à supporter. Les gens me parlent surtout de l’aspect financier. Mais il y a cette maladie invisible dont on ne parle pas, l’impact psychique d’une telle nouvelle. Je n’arrive plus à dormir. Je me repasse sans cesse le film. Au début, je prenais ma voiture et je partais seul pour m’aérer l’esprit et essayer de penser à ce que j’avais pu faire de mal pour être licencié. J’ai même eu un accident de la route, car j’avais l’esprit ailleurs alors que j’étais au volant. Heureusement, il n’y avait personne en face. Depuis trente ans, ma vie était au club. J’étais de 7 h 30 à 21 h à la Gaillette, même les jours fériés. Quand tu as toujours mouillé le maillot et que, du jour au lendemain, on te dit : ‘C’est bon, tu peux partir’, c’est dur. »

Aujourd'hui, l'ancien joueur et éducateur du RC lens est à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle : « Je cherche un club. Je peux aider dans la région, peu importe le poste. Je veux juste retrouver un travail. Je regarde les annonces. J’ai de l’expérience, je parle anglais couramment. Si ça ne prend pas dans la région ou en France, je pourrais me laisser tenter par une aventure aux États-Unis ou au Canada, on recherche des entraîneurs. Mais bon, ça fait trente ans que je suis ici. Ma vie est ici. »

Source :La Voix des Sports


Commenter cette actualité (...)