CDF - 32es : Le RC Lens éliminé de la Coupe de France après sa défaite à Reims
Victorieux de Versailles sur sa pelouse au 8e tour (2-4), le RC Lens se déplaçait à Reims ce dimanche pour les 32es de finale de la Coupe de France. Sur la pelouse du stade Auguste Delaune, les Sang et Or ont subi une élimination logique en s'inclinant sur le score de 2 buts à 0.
Bien entré dans son match, le Racing a rapidement subi les assauts rémois, notamment par un Rémi Oudin en feu. Ce dernier a d'abord trouvé le poteau à la 27e minute, avant d'ouvrir le score sur un superbe enchaînement à l'entrée de la surface devant un Massadio Haïdara attentiste (33e). Un avantage doublé trois petites minutes plus tard par Cafaro, qui se fit justice sur penalty après une faute de Mehdi Tahrat.
Le retour des vestiaires sera bien plus animé, avec - entre autres - une grosse opportunité pour Yannick Gomis dont la frappe passe juste à côté du but rémois (49e). Malgré un deuxième acte plus équilibré et plusieurs belles occasions pour les hommes de Philippe Montanier, ces derniers ne parviendront pas à revenir au score.
Eliminés en quarts-de-finale par Les Herbiers (N1) la saison passée, les Lensois ne verront donc pas les 16es en 2018-2019. A noter que ces derniers seront disputés les mardi 22 et mercredi 23 janvier prochains, alors que le tirage au sort sera réalisé dès ce lundi 7 janvier.
Commenter cette actualité (...)