Arnaud Pouille : « On va rapidement rencontrer les supporters, mais ce n’est pas acceptable »
Ce samedi, la rencontre entre Valenciennes et le RC Lens a été émaillée d'incidents, notamment au coup de sifflet final de la rencontre lorsque plusieurs dizaines de sièges ont été arrachés et lancés sur la pelouse, après que le Valenciennois Elhadj Dabo ait chambré l'énorme parcage de 6000 supporters…
Des faits condamnables qui ont fait un blessé parmi les supporters du Racing. Ce dernier était selon La Voix du Nord à l'hôpital ce samedi soir pour des examens et quelques points de sutures. Aussi, des frictions avaient déjà eu lieu en centre ville de Valenciennes en avant-match et auraient fait deux blessés. Tout cela sans compter les nombreux chants injurieux, et les engins pyrotechniques - trois supporters lensois ont été interpellés pour ce motif précise L'Équipe - lancés par les deux camps durant la rencontre.
Questionné sur le sujet par le quotidien régional, le Directeur général du club lensois Arnaud Pouille, qui a assisté à une bonne partie de la rencontre dans le parcage avec Joseph Oughourlian, ne cachait pas son énervement : « On va rapidement rencontrer les supporters pour parler de tout ça, mais ce n’est pas acceptable. On va déjà présenter nos excuses au club de Valenciennes pour les dégâts commis dans son stade. On ne peut pas réagir par la violence à chaque fois et c’est encore une immense majorité de notre public qui va être sanctionnée à cause d’une minorité. »
On imagine en tout cas difficilement comment le club sang et or pourrait échapper à de nouvelles sanctions, autant administratives et préfectorales que de la LFP. D'autant plus que le Racing est, comme le rappelle fort justement La Voix du Nord, menacé d'un sursis depuis le match du 5 octobre dernier, à Auxerre (1-2)...
Commenter cette actualité (...)