Après les incidents du derby, onze supporters du RC Lens et du VAFC placés en garde à vue

Supporters RC Lens 03
Le 10 novembre dernier, des débordements avaient émaillé le derby entre Valenciennes et RC Lens au Stade du Hainaut (4-2). Des échauffourées avaient en effet eu lieu avant le coup d'envoi aux abords du Hainaut et dans le centre-ville de Valenciennes, et la terrasse du bar Le Penalty avait notamment été saccagée. Aussi, de nombreux sièges avaient été dégradés - plus de 700 - et pour certains arrachés par des Lensois au coup de sifflet final après la provocation du Valenciennois Elhadj Dabo, blessant l'un des leurs.

Ce mardi soir, La Voix du Nord annonce qu'une enquête a été menée par la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes. Celle-ci visait à identifier les supporters auteurs de jets de siège dans le parcage lensois, ainsi que des Valenciennois qui avaient jeté des canettes sur le cortège lensois à proximité du parc de la Rhonelle.

Onze interpellations, des comparutions immédiates à venir

Ainsi, onze supporters - plusieurs dans chaque camp - ont été interpellés et placés en garde à vue dès lundi matin selon le quotidien régional, qui indique que plusieurs d'entre eux pourraient être jugés dès ce mercredi après-midi en comparution immédiate.

Rappelons que le RC Lens avait pris les devants par un communiqué et mis en place toute une série de mesure, dont la « suspension à titre conservatoire de toute organisation de déplacement ». Par la suite, la commission de discipline s'était montrée clémente en lui infligeant un match de fermeture de parcage par révocation du sursis. Une suspension qui sera purgée ce vendredi soir à Lorient (16e journée, 20h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Enfin, le club sang et or devrait également recevoir une facture de 20.000€ pour les dégradations commises au Hainaut….


Commenter cette actualité (...)