Alou Diarra : « C'est un retour aux sources pour moi »
« J'ai contacté le club et notamment Sylvain Matrisciano, qui ont accepté de m'accompagner dans ce processus. Lens, c'est le club qui m'a permis de jouer la Coupe du monde 2006. C'est un retour aux sources pour moi. Il s'agit d'un stage dans le cadre de mon diplôme d'entraîneur, le BEF (Brevet d’Entraîneur de Football), que je suis en train de passer. »
Si les Sang et Or se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France, l'objectif de montée en Ligue 1 reste prioritaire bien que difficile : « La priorité du RC Lens, c'est l'accession en Ligue 1. Le club change de dimension quand il est dans l'élite, il mérite de remonter compte tenu de sa popularité et de ses supporters. Cela dit, ça ne va pas être simple, ça fait 10 ans que l'équipe tâtonne. La Coupe de France, ça serait un petit plus, un bonus. Cette compétition permet aussi de donner du temps de jeu aux jeunes, c'est une bonne chose. »
L'ex-milieu de terrain considère le fait d'avoir été international français lors de son passage au RC Lens comme sa plus belle satisfaction : « Ma plus belle satisfaction, c'est d'avoir été international en tant que joueur du RC Lens. Mon plus beau souvenir de match, c'est avec les Girondins de Bordeaux contre Caen en 2009 (0-1). C'était le match du titre de champion de France. »
Source :Télé Loisirs
Commenter cette actualité (...)