Solférino rachète les parts de l'Atletico Madrid et devient le seul actionnaire du RC Lens

RC Lens blason
Si cette possibilité avait été évoquée il y a quelques mois, le rachat des parts de l'Atletico Madrid dans le RC Lens par Solférino a été entériné et officialisé par le club Sang et Or ce mardi soir.

L'actionnaire majoritaire de Solférino, Joseph Oughourlian, tient à remercier le club espagnol pour son aide et pour la concrétisation de cet accord.

Le communiqué du RC Lens :

La société Solférino et le club Atlético de Madrid annoncent ce jour la signature d’un accord selon lequel Solférino devient l’unique actionnaire du Racing Club de Lens. La transaction dont le montant n’est pas communiqué, constitue une nouvelle étape pour le Racing Club de Lens visant à sa stabilisation financière, préalable indispensable au projet d’un retour rapide dans l’élite.

Une requête sera déposée en ce sens dans les tous prochains jours auprès du Tribunal de commerce de Paris afin d’être autorisé à réaliser l’opération suite aux engagements pris en mai 2016 dans le cadre du plan de reprise du Club. 

L’accord conclu concerne la reprise par Solférino, des 34,6% du capital du Racing Club de Lens, détenus par Atlético Madrid soit l’intégralité de sa participation dans l’institution artésienne. La transaction permet à Solférino de renforcer sa position d’actionnaire de référence dans le club lensois. L’accord entérine de plus, le retrait du club espagnol qui intervient dans un contexte financier et sportif serein. 

Conformément à la volonté de l’actionnaire majoritaire, la gouvernance du Racing Club de Lens est inchangée. 

Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire du Racing Club de Lens déclare : « En tant que passionné de football, je suis particulièrement heureux de la concrétisation de cet accord, qui illustre le renouvellement de notre engagement au sein du club mythique de Lens. Je souhaite remercier l’Atlético Madrid qui a été à nos côtés, un partenaire stratégique de confiance à l’occasion des premiers chantiers opérés lors de la reprise du Racing Club de Lens ».


Commenter cette actualité (...)