RC Lens - US Quevilly-Rouen : les Sang et Or débutent sur une victoire
Après les deux mi-temps de 35 minutes de jeu au stade du commandant Hébert de Deauville, le RC Lens l'emporte sur l'US Quevilly-Rouen pour son premier match amical d'avant-saison. C'est Haruna Lukman qui a donné la victoire aux Sang et Or en seconde période.
Il a fallu attendre une douzaine de minutes pour voir la première situation chaude dans la surface lensoise, à la suite d'un corner mais finalement bien captée par Jérémy Vachoux. La minute suivante, un centre de Mounir Chouiar est dégagé en corner par un défenseur.
A la 15e minute, John Bostock a dû quitter le terrain. Le milieu anglais a dû céder sa place à Djiman Koukou. Si une blessure du milieu de terrain était suspectée, il ne semble rien y avoir selon le site officiel du club lensois. Après la vingtième minute de jeu, les Sang et Or ont repris le jeu à leur avantage, mais sans réellement créer de danger jusqu'à la pause.
Après le changement d'équipe à la pause, les Sang et Or ont pris l'avantage dans le jeu. Sur un superbe coup-franc de 20-25 mètres, Haruna Lukman ouvre la marque à la 46e minute de jeu (0-1, 46e). Quelques minutes plus tard, le milieu lensois semblait touché, avant de revenir en jeu quelques minutes plus tard. La fin de rencontre est à l'avantage du Racing, malgré une équipe très jeune.
Au final, les Sang et Or l'emportent sur le score de 0-1 au terme d'un match plutôt bien dominé. Mardi, contre Avranches, le Racing devra continuer sa préparation et essayer de confirmer ce premier succès.
La composition en première période :
RC Lens : Vachoux - Bellegarde, Duverne, Cvetinovic (cap.), Ebosse - Madiani, Ephestion, Bostock (Koukou, 15e), Zoubir - Madri, Chouiar
La composition pour la 2e période :
RC Lens : Vachoux - Sylla, Fofana (c), Bianda, Simon - Wojtkowiak, Lukman, Carlier - Banza, Lemaire, Chah
Commenter cette actualité (...)