Eric Sikora : « On repart avec un point, on est satisfaits »

Eric Sikora RC Lens 06
Sur la pelouse de Lorient ce samedi, le RC Lens a souffert, plié, concédé de nombreuses occasions et doit à un excellent Jérémy Vachoux le droit d'avoir pu garder espoir et de repartir avec un match nul.

Pour Eric Sikora, les Sang et Or ont clairement livré un match assez moyen, concédant l'ouverture du score sur une erreur défensive et commettant de nombreuses erreurs de relance, mais ses joueurs ont su se battre et ne pas abdiquer pour prendre un point au final, ce qui satisfait l'entraîneur lensois.

« C'est un match nul heureux. Sur la physionomie du match et avec l'accumulation des matchs, on avait fait tourner et on avait un dispositif plus prudent. On voulait bloquer les espaces et éviter d’être mis en difficulté au milieu. Leur première occasion, c'est une relance vers l'intérieur et, à partir de là, on s’est mis en difficulté, on était un peu en panique. Au fil de la première mi-temps, on a commencé à reculer et à offrir plus d’espaces, ce qui a permis à Saad et Rose de rentrer à l’intérieur et de trouver Marveaux et les côtés. Ce qui est dommage, c'est d'encaisser un but sur un corner alors qu’on savait qu’ils pouvaient jouer à deux. Il y a cet instant où on dort un peu et ça permet à Lorient de mener au score à la mi-temps. Ça aurait pu nous tuer mais ça nous a fait du bien parce que, quand on est entré dans le vestiaire, on sentait une équipe qui savait qu’elle avait fait une erreur et qu’à 0-0 à la mi-temps, tout pouvait encore se passer. On était sur une situation avec deux défaites en deux matchs : il faut rectifier le tir et rester positifs. En deuxième mi-temps, ils ont des situations pour nous tuer et mettre le deuxième but. Dans ce genre de matchs, quand on est à 1-0, tout peut arriver. C’est ce qui s’est passé sur un coup de pied arrêté. On repart avec un point, on est satisfait mais, dans le contenu, il y a beaucoup de choses à revoir. »

Source :BeIn Sports (propos transcrits par Eddy pour MadeInLens.com)


Commenter cette actualité (...)