Eric Sikora : « On est 15e, on n'a pas lâché et c'est important »

Eric Sikora RC Lens 01
Grâce à la victoire du RC Lens contre Tours, les Sang et Or remontent à la 15e place du classement de la Ligue 2, avec 21 points pris depuis l'arrivée en poste d'Eric Sikora. Pour l'entraîneur lensois, le parcours de son équipe fait plaisir, saluant le mental de son effectif et le bon retour ces dernières semaines.

Mais, sur ce match, « Captain Siko » n'a pas apprécié la prestation défensive de ses joueurs, qui ont concédé quelques occasions franches contre Tours.

« On est 15e, on n'a pas lâché et c'est important. Qui aurait misé sur ce score ? Si Tours avait eu un peu plus de réussite, ç'aurait été bien différent. On n'a pas pris de buts, on en a marqué deux : c'est l'essentiel. On ne doit pas être transpercé comme cela. On a rectifié le tir par rapport à Mancini. Quand je suis devenu coach, on espérait gagner un match le plus rapidement possible. On peut lever la tête et regarder devant. On reste pénalisé par notre début de saison. On va revenir en janvier et remettre le bleu de travail. Il faut gagner quelques places. On va avoir trois matchs difficiles à la reprise avec Nîmes, Sochaux et Brest. ona  des bases. Tout le monde a eu peur, même moi. On a su relever la tête. On a une différence de buts positive. Sur le mercato, on y travaille et on veut améliorer le groupe. Souleymane Diarra, c'est un plus dans l'équipe. J'ai mis le même, alors tout le monde peut le faire (rires). »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)