Eric Sikora : « On avait la pression, mais on n'a pas été paralysé »
Victorieux de Châteauroux ce lundi soir, le RC Lens peut souffler un peu, remportant un succès important dans sa course au maintien et prenant six points d'avance sur Quevilly-Rouen et Nancy, prochain adversaire des Sang et Or lundi prochain au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).
Pour Eric Sikora, son équipe a montré un bien meilleur visage et le stage au Touquet a porté ses fruits, avec des joueurs qui ont fait les bonnes courses, les bons efforts et ont joué ensemble. L'entraîneur lensois regrette seulement ce but encaissé en fin de match.
« Il y a du mieux. On est passé sur les côtés. C'est dommage d'avoir encaissé ce but. Dans les derniers instants, Djiman Koukou nous a fait du bien. Le stage de trois jours au Touquet a été bénéfique. On cherchait notre première victoire à domicile en 2018 et on l'a eue. On a peut-être un relâchement de quelques instants. On avait la pression, mais on n'a pas été paralysé. Chacun a joué pour les autres. Châteauroux était 7e et c'est une bonne performance pour nous. Il faut être ambitieux. Thomas Lombard est intervenu pour partager son vécu du rugby et cela a duré une heure et vingt minutes. Il est venu nous donner un coup de main. Tout le monde a parlé. Les joueurs ont tout donné ce soir. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)