Eric Roy : « On va faire partir avant de recruter »

Eric Roy RC Lens 02
Alors que le recrutement estival du RC Lens a en grande majorité été raté, le mercato hivernal du club lensois doit permettre de corriger ces erreurs et d'alléger un effectif riche en quantité. Pour Eric Roy, des départs sont nécessaires avant d'envisager des recrutements et chaque offre sera étudiée par le club Sang et Or en fonction de son intérêt économique, mais aussi et surtout sportif, tant pour le club que pour le joueur.

Le manager général du Racing évoqué également le cas de joueurs en fin de contrat en juin prochain, comme Cristian Lopez et John Bostock notamment.

« On va faire partir avant de recruter. L’objectif est de faire de la place pour nos jeunes joueurs. Il faut leur donner du temps de jeu. On forme des jeunes pour qu’ils restent quelques années et progressent. Dans l’esprit, on garde les bébés avant de les laisser partir ! Ce n’est pas dans notre intérêt, ni dans celui de son agent je pense, de voir William Bianda quitte le RC Lens. On a eu beaucoup de sollicitations pour nos jeunes mais ce n’est pas la priorité. » « Il peut y avoir différentes cas de figure pour les joueurs en fin de contrat. On étudiera des prolongations au 1er février, on fera le point. Un club a des devoirs envers ses joueurs. Ce n’est pas ma mentalité de mettre des joueurs de côté ou de leur mettre la pression. Il n’y a pas de lofteur à Lens. C’est important de dégraisser cet effectif pour le rendre plus performant. Il n’y a pas 9 joueurs en trop, mais 25 joueurs dans un groupe, c’est bien. » « On a quelques profils sur les tablettes, comme des latéraux, mais il faut des départs. Ce n’est pas simple à gérer… C’est un mercato difficile le mercato d’hiver. Il n’y aura pas 5 arrivées si 5 départs. 1, 2 ou 3 joueurs, c’est possible. Il n’y aura pas d’avant-centre qui arrivera si un avant-centre ne s’en va pas. On a des contacts, mais rien de plus. A l’heure à laquelle on se parle, les gardiens ne bougeront pas. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)