Alain Casanova toujours plus menacé

Alain Casanova RC Lens 04
Trois défaites en autant de matchs cette saison en Ligue 2, des choix tactiques incompréhensifs, des joueurs qui semblent perdus sur le terrain. De plus en plus, Alain Casanova est menacé et il ne devrait pas finir la saison avec les Sang et Or.

Selon l'Équipe, son destin est lié à un bon résultat samedi prochain au stade Bollaert-Delelis face au Stade Brestois. Mais ceci est la version la plus optimiste car en cas de défaite, l’entraîneur pourra faire ses valises. Malgré tout, le match de Brest ne sera pas décisif pour que Casanova garde sa place. Les dirigeants lensois réfléchissent déjà à d’autres solutions, notamment en interne avec Eric Sikora, réclamés par bon nombre de supporters durant les matchs à domicile. Mais est-ce la meilleure solution ?

La maison lensoise est en feu, il faut appeler un pompier expérimenté pour contrôler la situation avant que tout ne s’écroule. Et Sikora ne semble pas le mieux placé pour cette mission à haut risque.

Ce début de saison est catastrophique, mais pouvait-il en être autrement ? Après une préparation mal gérée, un recrutement au compte-gouttes et un schéma de jeu qui tarde à se mettre en place, ce scénario est logique. Mais changer de coach maintenant n’est-il pas trop tard, et est-il le seul responsable ? La suite de la saison nous donnera des éléments de réponse.


Commenter cette actualité (...)