Alain Casanova : « Ne comptez pas sur moi pour partir »
L'entraîneur lensois a tenu à féliciter ses joueurs qui ont su revenir dans la partie pour se qualifier aux dépens de l'AC Ajaccio. Il n'a occulté aucun sujet, revenant sur la mauvaise prestation de son équipe en première période, les sifflets à son encontre et la joie de voir son équipe reprendre le match en mains avec la manière.
« On a été trop tendres en première mi-temps. J'ai fait entrer trop de jeunes, mais les changements ont rectifié le tir. Jérémy Vachoux a fait du bon travail, il a été très fort dans nos temps faibles. On a pris un risque, mais on a su se qualifier. J'ai donné de la chance aux jeunes, mais je n'ai pas été tendre en en titularisant trois, mais je suis satisfait de leur match. L'équipe s'est mise au niveau de Cristian Lopez, je ne peux que féliciter les joueurs même si on n'a rien fait ce soir, ce n'est qu'un premier tour. Ce soir je trouve la réaction des joueurs remarquable, ils ont su assumer en seconde période, Ajaccio nous a mis en difficulté, c'est une bonne équipe de foot. Cette équipe fera un bon championnat. »
Il est revenu sur les sifflets du public de Bollaert-Delelis et sur les demandes répétées de démission à son égard. Il assume ses responsabilités mais n'est pas près de quitter son poste de coach : « Ne comptez pas sur moi pour partir. La saison dernière, à un point près on était en Ligue 1. J'assume mes responsabilités, on peut toujours me reprocher de ne pas avoir atteint l'objectif la saison dernière.
Alain Casanova est également revenu sur l'absence de Jean-Kevin Duverne. Le défenseur a ressenti « une petite gêne musculaire » après le match face à Nîmes vendredi dernier.
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM)
Commenter cette actualité (...)