Stade Brestois - RC Lens : L'avis de MadeInLens

13 Stade Brestois Brest RC Lens Avis
Ce lundi, le RC Lens se déplace chez le leader Brest, à 20h30 au Stade Francis Leblé, dans le cadre de la 13e journée de championnat. Les Lensois terminent leur série de trois matches face à des concurrents direct. Après une défaite à Sochaux et un match nul à domicile face à Reims, ils vont devoir réaliser le match parfait pour faire tomber les Bretons.

Côté brestois, les hommes de Furlan enchaînent une série de 6 matches sans la moindre défaite. Forts de leurs deux victoires consécutives, la confiance est forcément de mise.

Les Sang et Or peuvent-ils créer la surprise en s’imposant en s’imposant chez le leader ?

Pumador, membre de la Team MadeInLens nous livre son pronostic.


L’avis de Pumador :

Cette série de 3 matches compliqués était forcément attendue. Elle aurait permis au RC Lens de prouver sa valeur mais aussi de s’installer confortablement dans le haut de tableau. Or, avec 1 point sur 6 pris (contre Reims 1 but partout), la déception est forcément là. Au regard d’un match à Sochaux où les Sang et Or sont repartis injustement bredouilles et un match à domicile contre les Rémois où deux points se sont envolés, on peut clairement penser que la victoire à Brest est impérative pour recoller au podium. Alain Casanova a un groupe quasi au complet, à l’exception de Mohamed Fofana, en phase de reprise. C’est donc avec quasi l’embarras du choix qu’il a composé son groupe, en préférant se passer de Djiman Koukou, puis des autres, les « habitués » comme on pourrait les surnommer (Landre, Olsen, Ba …)

A Brest, le soleil est au beau fixe. Avec deux points d’avance avant le match face au RC Lens, nul doute que les bretons doivent cette rencontre assez sereinement. L’équipe de Furlan est actuellement la meilleure à domicile avec 5 victoires en 6 matches. Même si le technicien breton doit composer avec quelques absents (Grougi, Belaud, Chardonnet et Sissoko), les Lensois devront être attentifs jusqu’à la dernière seconde, Brest ayant déjà fait des victimes en marquant des buts à quelques instants du coup de sifflet final.

Dans cette rencontre où Brest est certainement la meilleure équipe de ce début de saison, les Lensois auront du mal à renverser le jeu. Mais avec force et abnégation, je vois bien les hommes d'Alain Casanova s’arracher et repartir avec un point, celui du match nul 1-1.


Commenter cette actualité (...)