Nicolas Douchez : « Je sais où je mets les pieds et je sais pourquoi je viens »
Recruté officiellement par le RC Lens ce vendredi, Nicolas Douchez sort de cinq saisons avec le PSG dans un rôle de doublure ou de troisième gardien, avec un temps de jeu très réduit. En arrivant chez les Sang et Or et à 36 ans, le gardien espère se relancer et partager son expérience avec les jeunes gardiens lensois.
Lens, un nouveau défi…
« A mon âge, j’ai encore la chance d’avoir quelques opportunités et des challenges à relever. C’est vrai que du Racing me plait parce que c’est un club mythique. J’ai déjà joué au stade Bollaert-Delelis et je sais ce que cela représente. J’ai aussi eu des discussions avec le président Gervais Martel et le coach Alain Casanova que je connais. C’est un tout qui fait que j’ai eu envie de venir ici. »
Du PSG à Lens, un réel changement…
« Je sais où je mets les pieds et je sais pourquoi je viens. En France, personne ne peut lutter contre le Paris SG mais j’ai la sensation que Lens n’est pas un club de Ligue 2 et si je peux essayer d’apporter un petit plus et aider ce club à monter, je serais content et fier. »
Que peux-tu apporter au sein du groupe ?
« D’abord, de bonnes performances sur le terrain. J’aimerais partager mon expérience, aider certains joueurs à progresser et faire en sorte que l’on aille tous vers un même objectif. C’est la mission que je me suis donné. Il faut remonter tout de suite en Ligue 1. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)