Jocelyn Blanchard : « Nous avons des moyens que je qualifierais de normaux »
Avec la fin de lère Hafiz Mammadov et la reprise du RC Lens par Solférino et l'Atletico Madrid, le club Sang et Or peut souffler après plusieurs années de difficultés financières et extrasportives sévères. Pour France Football, Jocelyn Blanchard revient sur ces changements, ces nouvelles aspirations, sur l'ambition de retrouver rapidement la Ligue 1, mais le directeur sportif lensois se montre clair aussi : la reprise n'a pas apporté des moyens démesurés au Racing Club de Lens.
« Aujourd’hui, on aspire à évoluer très rapidement en L1. Tout en conservant nos valeurs et en défendant notre formation. Mais, pour utiliser au mieux nos jeunes, il nous faut bien les encadrer par des bons pros sur le terrain. Ce qui signifie savoir recruter judicieusement pour avoir une équipe compétitive pour la montée tout en donnant à nos espoirs le temps de s’épanouir. Notre histoire, c’est le RCL. Nous avons des moyens que je qualifierais de normaux. Nous ne faisons pas de folie, nous ne flambons pas, même si nous disposons de moyens supérieurs à certains clubs de L2. »
Et sur le mercato : « On essaie de faire des choses intéressantes. Nicolas Douchez, c’est l’image RCL. Quand on veut attirer un joueur de cette importance, on séduit aussi avec un dessein. » « Peu importe d’où le joueur arrivera, de l’Atletico ou d’ailleurs, il faut qu’il corresponde au projet et qu’on soit capable d’assumer financièrement. Mais, effectivement, on peut avoir de belles opportunités de recruter via l’Atletico. Forcément, on bénéficie d’une plus grosse palette de choix. »
Commenter cette actualité (...)