Alain Casanova : « Sur le plan offensif, on va encore s'améliorer »

Alain Casanova RC Lens 04
Après la victoire 2-1 du RC Lens sur Waasland-Beveren, Alain Casanova confirme les bienfaits de ce succès, notamment au niveau de la cohésion, de la confiance au sein du groupe Sang et Or. L'entraîneur lensois, s'il est satisfait, pointe du doigt quelques éléments qu'il faudra retravailler pour les prochains matchs.

« Les résultats comptent toujours, même pour des matchs de préparation. Une victoire renforce la confiance et la crédibilité de ce que les joueurs peuvent faire... Les joueurs ont réellement envie de mettre en place le jeu que l'on veut pratiquer. Il y a de bonnes intentions, une réelle volonté de faire bouger le ballon et de mettre en difficulté l'adversaire. Face à une équipe solide qui a fait une bonne saison en Belgique, on a mis en place un jeu intéressant... On a eu beaucoup d'intentions dans le jeu, jusqu'à marquer. Mais lorsque l'on a ouvert le score, on a commencé à vouloir moins verticaliser le jeu, à aller moins vers l'avant, à jouer plus latéralement, voire vers l'arrière. On a reculé, on a favorisé la remontée du bloc adverse, et on a subi une situation que l'on doit bien mieux gérer. Ce sont des choses qui peuvent arriver, et que l'on essaiera de travailler afin d'être meilleur...

Sur le plan offensif, c'est toujours plus difficile à mettre en place, toujours plus long : il y a des automatismes et des complémentarités à trouver. Sur le plan défensif, on s'aperçoit que l'on a une récupération collective, à onze, qui est intéressante. Il y a une volonté chez tous de ne pas concéder d'occasions. C'est une équipe qui a une grande capacité pour récupérer le ballon. Elle aime les duels. Elle le fait naturellement. Elle a vraiment des qualités pour bien défendre. Et sur le plan offensif, on va encore s'améliorer... »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)