Alain Casanova : « On se donne tous les moyens pour monter »
Chahuté par de nombreux supporters du RC Lens en raison des résultats médiocres depuis mi-janvier, Alain Casanova reconnaît l’irrégularité des Sang et Or, mais aussi des autres concurrents à la montée en Ligue 1. L’entraîneur lensois réaffirme ses ambitions de montée en fin de saison, comme depuis son arrivée l’été dernier, et espère que l’ensemble du club et des supporters sera derrière les joueurs lors des 12 derniers matchs.
« Comme l’a dit le président Gervais Martel, et lui est là depuis trente ans et le sait mieux que moi, il y a des choses inexcusables. On a un objectif et la route est encore longue pour l’atteindre. Il n’est pas question de se tirer une balle dans le pied. Si l’on veut monter, ça sera avec les joueurs, les supporters, tout le monde. On voit bien que, mis à part Brest qui a quelques points d’avance, il y a beaucoup d’irrégularités dans le championnat. Il y a un manque de constance sinon les équipes se seraient envolées. On s’aperçoit que les cinq équipes qui sont en tête ont un minimum de six défaites. C’est compliqué pour tout le monde. Je ne cherche pas d’excuse et je sais très bien que l’on aurait pu mieux faire à Orléans, que l’on devait mieux faire et que l’on doit mieux faire à l’avenir. En même temps, il faut rester serein et nous remettre en question.
Quand je suis arrivé ici, on m’a donné deux ans pour monter. Cinq minutes après, j’étais le premier à annoncer que je voulais que l’on monte dès cette saison. Quand j’annonce cela, j’ai encore des joueurs dans l’effectif qui malheureusement sont partis depuis. Wylan Cyprien, l’un des meilleurs joueurs de la Ligue 1, et Jean-Philippe Gbamin, qui fait quelque chose de grand en Allemagne, étaient très importants. Malgré cela, j’ai toujours affirmé que je voulais monter. Ce club mérite de monter ! Je n’ai pas attendu que l’on me mette la pression. Je me la mets tout seul mais elle est positive. Je ne veux pas d’une pression négative ! Ni sur mes épaules, ni sur celles des joueurs. Il ne faut pas oublier qu’il reste 12 matchs dont 7 matchs à domicile. Dans les 4 dernières journées, on disputera 3 matchs à la maison. Avec l’appui de tout le monde, c’est à des dire des joueurs qui sont à 100%, un staff qui est à 100%, des dirigeants qui sont à 100%, un public qui est à 100% et une région qui est à 100%, on se donne tous les moyens pour monter !
Il faut être très stable, serein, déterminé dans le travail, plus juste, plus concentré et les choses se feront naturellement. Je ne change pas et j’ai, comme toujours, une grande croyance en cette équipe. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)