Alain Casanova : « De la foi, de la croyance pour retourner la situation »
Victorieux de Sochaux ce lundi, le RC Lens passe en tête de la Ligue 2 et fait le plein de confiance avant d'affronter le Stade de Reims puis Brest. Alain Casanova se réjouit de la capacité de ses joueurs à retourner la rencontre en fin de match après l'ouverture du score sochalienne. L'entraîneur des Sang et Or s'embarrasse peu de la place actuelle de leader, espérant surtout que les Lensois la conserveront à l'issue du championnat.
« Une fois de plus, ça montre la capacité mentale de l’équipe. Ça aurait été dur de perdre. On a montré beaucoup de choses intéressantes dans le jeu et de la variété. On a manqué un peu de justesse dans l’avant-dernière et la dernière passe. On est mené sur coup de pied arrêté. Quand on pensait que le match était devenu difficile, on est parvenu à le débloquer sur coups de pied arrêtés.
La place de leader ? Ça reste anecdotique. Le championnat n’est pas terminé. Il vaut mieux être là où l’on est mais il reste neuf matchs. Il ne faut pas s’emballer.
On sait mettre des équipes en difficulté mais il faut savoir marquer et prendre l’avantage sur nos temps forts. Jusqu’à la dernière minute du match, il y a eu de la foi, de la croyance pour retourner la situation. Pour le moment, on est sur une bonne dynamique et ça nous réussit bien ! »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)