VAFC - RC Lens : des renforts de CRS pour « un derby à haut risque ? »
C'est en tout cas l'information parue aujourd'hui dans l'hebdomadaire L'observateur du Valenciennois. Ce journal à la forte audience dans le Hainaut, fait aujourd'hui sa Une sur ce « derby à haut risque », mais l'est-il vraiment ?
Evoquant le rassemblement de quelques 5 000 supporters Sang et Or sur le parking d'Auchan, tout proche du Stade du Hainaut, le journaliste recense les témoignages de riverains et de commerçants qui craignent les débordements. Ainsi, Guillaume, un supporter du VAFC témoigne : « ça va être chaud, on sait que les Lensois se regroupent à Auchan. Ils seront encadrés mais dans les tribunes, Lensois et Valenciennois vont être mélangés et je crains des deux côtés des échauffourés. »
Le journaliste évoque également le cas de la préfecture du Nord qui aurait pris la mesure des risques et enverraient deux brigades de CRS, ainsi que des renforts policiers venant de Lille. Si l'information n'est pour le moment pas confirmée, celle-ci semble se préciser ces dernières heures.
Une chose est sûre, les autorités craignent ce premier match après l'affaire du stade il y a un an et ce n'est pas un tel article à charge contre les supporters du RC Lens qui apaisera les esprits...
Commenter cette actualité (...)