Mathias Autret : « Nous avons parlé dans le vestiaire »

Mathias Autret RC Lens 05
Depuis le début de saison du RC Lens, Mathias Autret est la satisfaction du mercato Sang et Or, éclairant le milieu de terrain de sa technique au-dessus de ses coéquipiers. Contre Laval, le meneur lensois a encore réalisé quelques belles actions, notamment son centre en retrait décisif sur l'égalisation de Pierrick Valdivia en début de seconde période.

Pour MaLigue2, il revient sur les 15 minutes de la mi-temps, où le groupe s'est apparemment beaucoup parlé dans le vestiaire, et estime qu'à défaut d'une victoire et des trois points, ce point pris reste un bon point.

Comment faut-il prendre ce point ?

« Cela dépend comment on voit les choses. Au regard du début de match, ça reste un bon point de pris. Après, il y avait mieux à faire et, finalement, ce match nous a rassuré. »

Comment explique-t-on ce passage entre une fin de première période délicate et un début de seconde excellente ?

« Je ne sais pas. Nous avons parlé dans le vestiaire. L’ensemble des joueurs était remonté. Car nous donnons le but aux Lavallois. C’est peut-être ça qui a fait que nous démarrons à fond cette deuxième période. Nous pensions avoir fait le plus dur en égalisant. Mais nous n’avons pas réussi à enchaîner. »


Commenter cette actualité (...)