Loïck Landre : « Nous avons arrêté de jouer en deuxième période »
Cette saison, le RC Lens n'a pas encore remporté de matchs en Ligue 2. Au stade Bollaert-Delelis et devant son public, les Sang et Or peinent encore, comme le match nul d'hier soir face à Tours le confirme encore.
A l'issue de la rencontre, Loïck Landre est revenu sur la prestation des Lensois et regrette la deuxième mi-temps, où les joueurs d'Antoine Kombouaré ont quasiment arrêté de jouer et se sont laissés reprendre par Tours, sur une action où la défense a encore montré ses limites.
Contre Créteil, c’était un peu le même match. Que se passe-t-il après l’ouverture du score ?
« C’est beaucoup de confiance, je pense. Nous avons arrêté de jouer en deuxième période. Il y avait quand même moyen. Nous n’avons pas aligné beaucoup de passes en deuxième période en nous contentant du 1-0. Il n’y a pas grand-chose qui nous sourit en ce moment. C’est dommage. »
Vous n’avez pas eu énormément d’occasions non plus ?
« Non, mais Tours non plus. Honnêtement, les Tourangeaux n’étaient pas dangereux. C’est dommage car nous sommes à Bollaert. Des équipes comme Tours, ça doit être 3 points de pris, d’assurés. Quand on voit à la fin, Tours est heureux d’avoir pris un point. Normal. Nous, on est à domicile. On est quand même une grosse équipe de ce championnat et on n'est pas à notre place. »
Cette 19e place est-elle inquiétante ?
« Forcément, nous sommes tous des compétiteurs. A l’entraînement, on se remet en question, on fait de la vidéo. On est inquiets, oui. Mais ce n’est que le début, même si on prend du retard. »
Propos recueillis par Laurent Mazure pour MaLigue2 et MadeInLens
Commenter cette actualité (...)