Le voyage de Daniel Percheron à Bakou, financé par la région Nord - Pas-de-Calais, interpelle chez les Républicains

Daniel Percheron President Conseil Regional Nord Pas de Calais
Lors d'un déplacement à Bakou du 26 au 29 septembre dernier, Daniel Percheron a rencontré Hafiz Mammadov pour évoquer le dossier du RC Lens. Mais c'est la région Nord - Pas-de-Calais qui a réglé la note de ce voyage en Azerbaïdjan à la suite d'une délibération prise le 5 octobre avec, comme thème de déplacement : « Coopération internationale avec l'Azerbaïdjan dans l'organisation de l'Euro 2016. »

Et cela interpelle forcément Philippe Rapeneau, président du groupe Les Républicains au Conseil régional qui s'interroge sur France 3.

« Je ne m'en souviens pas. » « Il y a un loup. Cet intitulé, ça me paraît gros. Généralement, sur les mandats spéciaux, on fait confiance par principe aux élus. Mais sur ce déplacement précis, ça me paraît gros. Est-ce le rôle du président de la région d'aller essayer de régler les problèmes d'un club de football ? M. Percheron est tellement passionné que son comportement avec le RC Lens est un peu irrationnel. Là, il est sorti du cadre de son rôle de président. »

Le cabinet du président du Conseil régional se défend toutefois de tout détournement de ce voyage : « Le Conseil régional a mis 70 millions d'euros dans la rénovation du stade Bollaert. Le président, dans son activité de président, a eu l'occasion de beaucoup voyager dans l'intérêt de la région. Lorsqu'il s'est agi du Louvre-Lens, il est allé aux Emirats Arabes Unis. Il est allé avec la Chambre de commerce au Danemark... Là, le sujet est important pour le bassin minier et l'Euro 2016. »


Commenter cette actualité (...)