Guy Lacombe : « Eric Sikora est un leader et à la fois un formateur »
Présent à la Gaillette pour suivre et supervsier Eric Sikora, qui effectue sa formation pour le diplôme du DEPF, Guy Lacombe évoque l'entraîneur de la réserve du RC Lens. Et l'ancien Lensois souligne les connaissances, mais aussi les qualités de meneur et de formateur d'Eric Sikora, qui a déjà entraîné les Sang et Or en Ligue 2 et sera très certainement le successeur d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur la saison prochaine.
Cela fait un moment que vous suivez Eric dans sa formation ?
« Dès son intégration. Le jury, dont je fais partie, a dû choisir les candidats qui participeraient à la formation. »
Que pensez-vous d’Eric ?
« On l’a trouvé un petit peu réservé au début. Même très réservé… On a eu du mal à cerner sa personnalité puis au fil du temps, quand on commence à le connaître, on voit que derrière cette réserve se cache beaucoup de personnalité. Il a énormément à donner. Il commence à s’ouvrir, à être vraiment performant et à montrer qu’il sait parler à un groupe. C’est un leader et à la fois un formateur. On voit qu’il est capable de démontrer des choses, de corriger les jeunes joueurs pour qu’ils soient plus performants. Il se forme pour obtenir un diplôme au niveau professionnel et on voit que la connaissance du haut niveau d’Eric est importante. »
Vous pensez que la saison lors de laquelle il a entraîné Lens en Ligue 2 l’a beaucoup aidé ?
« Il doit sentir en lui qu’il a cette connaissance. Dès lors que vous avez officié en tant qu’entraîneur numéro 1, vous n’avez plus la même perception des choses. Peu de gens le savent mais lui le sait et c’est important. Il a d’ailleurs atteint l’objectif qu’on lui avait fixé et c’est un deuxième point qui apporte de la confiance. Ça fait un peu moins de 2 ans que la formation a débuté et Eric a énormément évolué. J’espère que ça va lui apporter beaucoup pour la suite. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)