Daniel Percheron confirme un changement de gouvernance au RC Lens dès la fin d'octobre
Invité dans l'émission Lundi c'est Foot aussi de France Bleu Nord, Daniel Percheron n'a pas manqué d'évoquer le RC Lens, alors que son nom est évoqué depuis de longs mois dans le cadre d'une reprise du club.
Passé avec Gervais Martel devant la DNCG en juin dernier, le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais a confirmé l'existence d'un plan B pour une modification de gouvernance du club lensois, alors que Gervais Martel a toujours nié l'existence de cette solution.
Daniel Percheron a notamment indiqué qu'une nouvelle gouvernance a été promise en juin dernier à la DNCG pour succéder à la gouvernance exclusive d'Hafiz Mammadov et Gervais Martel à partir de la fin octobre 2015, soit dans quelques semaines. Il a pu rencontrer l'homme d'affaires azéri et a obtenu de sa part l'ouverture prochaine du capital du club, afin de permettre l'entrée de nouveaux partenaires. Le capital du club pourrait même être ouvert aux supporters lensois. La structure disposerait d'un statut du style d'une « coopérative d’intérêts collectifs qui permet de rassembler entreprises, partenaires privés et collectivités locales. » (source : MaLigue2).
Au passage, le président de la Région n'a pas manqué de mettre un bon taquet à Gervais Martel, soulignant que, « depuis qu'André Delelis s'est retiré, le RC Lens décline », mais aussi à Antoine Kombouaré, dont il loue les qualités de meneur mais pas les choix tactiques et sportifs.
Commenter cette actualité (...)